Aux 4 Sabots !

Pour tous les équi-passionnés !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Sabots' Mag, sixième du nom.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HorseLatitudes
Poulain
Poulain

Féminin Nombre de messages : 625
Prénom : Sushi

MessageSujet: Le Sabots' Mag, sixième du nom.   Dim 20 Juin - 17:40

-------------------------------------------------------------

L'été approche et la période estivale menace à nouveau notre forum. Partira ou partira pas ? Profitons des vacances et pensons tout d'abord aux partants qui feront bonne figure aux championnats de France de Lamotte-Beuvron en juillet prochain. J'en reparlerai en temps voulu, mais pour le moment, je mois de juin se termine tandis qu'arrive cette sixième édition du Sabots' Mag. Pour être honnête, je ne pensais pas qu'il arriverait jusqu'ici, et bien qu'il soit un peu pauvre ce mois-ci, faute de temps de ma part (et j'en suis vraiment désolée), je vous souhaite à toutes, une très bonne lecture. Je remercie, bien sûr, toutes mes collaboratrices sans qui ce numéro n'aurait pas vu le jour.

HL

Le pur sang anglais

Spoiler:

Pays d'origine : Angleterre
Morphologie : Cheval de selle à sang chaud
Taille : 1,57 m à 1,73 m selon l'emploi du cheval, la moyenne est de 1,65m
Poids : Environ 500 kg
Tête : Légère et sèche, profil rectiligne
Pieds : Petits par rapports à la masse du cheval
Caractère : Délicat
Utilisation : Presque essentiellement le sport hippique

Histoire :
La créaction de la race du pur sang anglais est à l'origine d'un élevage sélectif. Elle fut entièrement créer par l'homme, grâce au croisement de juments d'Angleterre et d'étalons arabes.

Caractère :
Les pur sang sont généralement considérés comme audacieux et intelligents mais il se révèlent très délicat. Il est vif et énergique, il se révèle parfois ombrageux.

Robe :
Le robe la plus fréquente est le bai dans toute les nuances viennent ensuite l'alezan, le noir et le gris.
Des couleurs plus rare sont attestées chez les pur sang aux Etats-Unis : le rouan et le palomino.
La robe blanche est rarissime mais quelques lignées de pur sang blancs sont attestées dont une en France celle de Mont-Blanc II.
Les marques blanches sont assez courantes chez ces chevaux.

Autres disciplines :
En plus de l'utilisation lors des course le pur sang font de bons chevaux de compétition, notamment en complet, obstacles, et un peu moin en dressage. Ils sont également bon pour le hunter, l'équitation western et également pour la polices montées. Ils peuvent etre monté comme chevaux de loisirs.

Kellouu, (source : Wikipédia)

-------------------------------------------------------------

Le palio de Sienne...
Un synonyme de cruauté ?

Commençons par une brève introduction. Le palio de Sienne (en Italie) a lieu tous les 16 août. Les habitants l’attendent avec une vive impatience. Mais qu’en est-il de cette course ?

Le palio est course spectaculaire, tous les coups sont permis afin de la remporter ; imaginez donc les risques pour chevaux et cavaliers !
10 des 17 quartiers de Sienne s’y opposent pour remporter le palio : une bannière qui symbolise la « force » du vainqueur.
Trois jours avant la course, des propriétaires privés offrent dans leurs écuries le choix de dix chevaux de qualités équivalente aux représentants des quartiers. Un tirage au sort détermine l'attribution des chevaux aux cavaliers.

La foule est électrique, elle hurle, chante et invoque la Vierge pour faire gagner le cavalier de son quartier. Les chevaux piaffent, sont inquiets mais qui s’en soucie ?
19h, une charge explosive retentie. Les 10 chevaux montés par leurs cavaliesr à cru s’élancent alors pour 3 tours de la place. Les coups de cravaches fusent de tous cotés et personne n’est épargné, chevaux comme cavaliers. De plus le dopage est souvent de monnaie courante…

Le vainqueur est le premier cheval terminant la course, avec ou sans son cavalier.

Vous l’aurez bien compris tous les coups bas sont permis et cela est non sans risque pour les chevaux et cavaliers.

Un aperçu?

En espérant que ce court article vous fasse réagir...

Mad Girl

Félicitations pour leur première place :

à Cycia au dernier concours dessin :

Spoiler:

à Inês au dernier concours graphique :

Spoiler:

à Inês et SansPseudoFiix aux deux concours photo :

Spoiler:

HL

Une présentation de Flipper d'Elle HN, un cheval qui me tient très à coeur Very Happy

Fils de Double Espoir HN et de Pavlova des Malais par Jalisco B, Flipper né en 1993, il est issu d'une très bonne lignée. Du haut de ses 161 centimètres, il a su se démarquer grâce à son grand caractère, sa taille lui a vallu de nombreuses critiques, d'ou son surnom de " Petit Géant" Razz , aujourd'hui, on parle on parle plutôt de qualité inversement proportionel!

Son éleveur explique qu'à 3 ans, il était déjà très chaud, mais qu'il possédait un grand style. Acheté par les Haras Natonnaux lors du concours des étalons à Saint Lô, le crack a une longue liste de poulains dont certains très prometteurs.

Son cavalier, le talentueux Laurent Goffinet, a su dompter la bête Razz

« C'est un cheval très respectueux qui se faisait peur dans les combinaisons. Il a du caractère (il en faut pour gagner à haut niveau). Dès qu'il est en piste, le public retient son souffle et force l'admiration par son style et son courage.
Ses produits sont pareils. Ils sont intelligents et ne veulent pas se faire piéger.Flipper d'Elle*HN a été parfait dans ce Grand Prix. Il a très bien sauté. Il réalise de belle performance. Je n'avais pas l'impression d'être allé très vite, mais il tourne tellement bien que le temps réalisé est très bon. J'espère qu'il en sera de même dans le Grand Prix. On prend les épreuves comme elles viennent. Le cheval connaît parfaitement son travail. »

Ensemble ils ont gagné des concours comme: Grand Prix du CSI-C d'Auvers en 2001, Critérium Pro 1 en 2002, en 2003 ils gagnent à nouveau le Grand Prix du CSI*d'Auvers, Grand Prix du CSI de La Courneuve, ainsi que le CSIO Samsung Super Ligue à Dublin en Irlandeset pour finir Vainqueur du Grand Prix du CSI de Saint Lô cheers Tout les 2 ont un énorme palmarés, en 2006 ils sont à nouveau sacrés champions de France Pro 1... What a Face

•Tana•

Spoiler:

HL

Chapitre 3 : Seul contre tous

Je rouvris les yeux. J’avais retrouvé ma liberté, je le savais. Il m’avait suffit de fermer les yeux pour en finir avec ce cauchemar. La jument était toujours là, et le poulain aussi. Cela paraissait évident, nous faisions partie du même troupeau. Pourtant, j’eu un pressentiment étrange, comme si je me cachais une vérité certaine. D’un coup, je me relevai. Pour découvrir cette boîte sombre dans laquelle je me trouvais encore. Tout ça était réel, malgré que j’ai tout fais pour m’en dissuader. D’un bond, je fus sur mes quatre membres. La douleur, certes toujours présente, s’était atténuée. De toute ma force, je fonçai sur la porte pour qu’elle s’ouvre. Mais rien à faire. La sueur collait tous mes poils. Je cédai. Un étalon de cède pas, il se bat jusqu’à sa mort, pour son troupeau, et pour sa fierté. Moi, j’avais cédé ; je n’étais plus un étalon. Voilà ce que les hommes avaient fait de moi ; un castré. Ces chevaux mâles incapables de faire des poulains, de protéger des juments. Voilà ce que j’étais devenu, à l’intérieur de moi. Mais je ne pouvais plus me battre, il fallait me rendre à l’évidence. Du moins, le temps de retrouver force et courage.
Un homme revint, avec un autre assemblage de corde. Un « licol ». Il me l’a dit. Il m’a dit
« Je veux juste te passer ce licol, laisse moi faire, tout ira bien. »
Alors, je l’ai laissé faire, même si je ne compris pas grand-chose à ce qu’il disait. Il me sortit, moi la tête basse, les membres tremblants … Il m’attacha à une barrière de bois, pris un carré de fer sur lequel on avait collé des poils durs et longs, et passa cet objet sur mon corps. Il commença par l’encolure, puis le dos. Je baissai les oreilles, et relevai la tête. S’il continuait, s’il osait aller plus loin… Il passa à mon ventre. Je frappai mon sabot contre le sol. Il passa outre ce dernier avertissement ; je tirai sur la corde, qui s’enfonça dans ma peau, ma nuque commençant à me brûler. Peut-importe, l’Homme avait franchit une limite ! Il s’arrêta, et tira à son tour sur la corde, en criant des mots incompréhensible. La corde céda. Je redevins étalon. Ma fierté revint et je partis dans une course folle. Pour la énième fois, une corde passa autour de mon cou et me fit tomber à terre. Coups de bâtons incessant, je me débattais, en vain.
J’étais là, au milieu d’une cour, à me demander ce qu’étais ma vie. Des humains m’avaient arraché à ma maison, pour une raison inconnue. Mais qu’était-ce au juste, cet animal orgueilleux, sans cœur, et égoïste ? Ce ne pouvait être un animal, c’était une bête malfaisante, à peine un être vivant. Combien de chevaux avaient souffert, combien étaient morts pour satisfaire ces hommes ? Je ne pouvais m’arrêter là, il fallait que j’accomplisse ma mission que je sauve ma famille. Pourtant, je ne pouvais rien, je ne pouvais même pas me relever. J’étais faible, tel une abeille qui vient de piquer un cheval, et qui meurt dans l’espoir de sauver sa reine, alors que son dard n’est rien pour l’équidé. J’étais comme une mouche qui n’avait plus d’ailes, comme un serpent qui n’avait pas de venin.
Ma respiration ralentit, les battements de mon cœur se faisaient rares. Il fallait, pourtant, que dans un dernier souffle, je pique le cheval. Il fallait, au moins, que je montre que ma famille passe avant tout. Mon postérieur était si bien placé, il suffisait de l’utiliser tel un ressort. Ma dernière force. Mon dernier geste. Lorsque mon sabot entra en contact avec l’humain, il y eu un cri, puis plus rien. Si ce n’est la douleur. Je fermai les yeux, pour de bon cette fois.

Chapitre 4 : Le Destin

Qu’est-ce qu’une vie ? Ce n’est qu’un passage dans le monde si vaste. Si on meurt, la vie n’est pas finie. C’est un passage obligatoire. Il n’y a aucune croyance à cela. Mais qui dit qu’il faut être vivant pour que la vie continue ? Qui a pu dire avec certitude que c’était impossible ? J’allais le découvrir. J’allais savoir ce qu’il se passait après la mort. Il me suffisait de poursuivre mon chemin, sans m’arrêter. Sans me retourner. Retrouver une liberté insaisissable. Un hennissement. Familier. Ma mère. Faisait-elle partie de ce monde ? J’étais à la fois heureux et triste. Il fallait que j’en sois certain. D’un coup d’œil furtif, je regardai derrière moi, ma tête suivit légèrement le mouvement, déviant de quelques malheureux millimètres ma trajectoire. Vous me l’auriez demandé hier, je n’aurais pas appelé ça se retourner. Mais je fus aspiré en arrière de telle sortie, que je sus que même ce geste là s’appelait se retourner. Ma mère était dans ce monde, j’en étais sûr, et moi j’allais continuer de souffrir.
Mes yeux se rouvrirent. J’étais seul, dans cette pièce sombre. Ce n’était pas celle que j’avais quitté, mais elle était semblable. J’entendis des voix.
« Voyez ce que vous avez fait ! Vous deviez le dresser, pas le tuer ! Il devait être un de mes reproducteurs… Il n’est bon plus que pour la boucherie !
-Mais monsieur, ce cheval est indomptable ! Il est impossible de l’éduquer.
-C’est ce qu’on va voir ! Sellez-le, je veux qu’il soit prêt pour dans dix minutes, le temps que je me change. Vous allez comprendre ce que c’est, dompter un étalon. Il faut y aller avec force et dureté ! »
En moins de temps qu’il n’en fallut pour le dire, j’étais debout. C’était comme si j’avais reçu une décharge électrique. Ils débarquèrent avec un licol et une corde, puis m’attrapèrent. Dans ce petit espace, j’étais vulnérable. Mais une fois dehors, je serais fidèle à moi-même. Ils étaient dix, ou plus, affairés autour de moi. J’avais beau me débattre, quand je réussissais à me débarrasser d’un, un autre revenait à la charge. J’étais donc « sellé » quand un grand homme au regard sévère arriva. Il me grimpa sur le dos. Je fis un bond, puis deux, je me cabrai, esquivai. Rien à faire. Il était cramponné, il me cravachait, me tirait sur la bouche. Une ruade par ci. Un coup dans les dents par là. C’était donc ça, la rège des humains. Un saut de mouton équivalait à dix coups d’éperons. De quoi décourager ceux qui sont incapables de résister. Mais ce que l’homme de savait pas, c’est que j’étais capable de tout pour ma fierté. Mes expériences passées m’avaient appris que quoiqu’il arrive, je devais être l’abeille, et non la mouche. Et même, je serais, si possible, le frelon. Si je pouvais, j’en sortirais indemne. Mais je ferais ce que je pourrais. Je relevai la tête d’un coup, en plantant mes sabots dans le sol, puis la baissa brutalement. Après l’avoir déséquilibré, je fis un énorme bond, puis me rapprochant de la barrière, je m’écrasai contre celle-ci. Deux fois de suite. Puis, je fis un tour dans une course folle, en partant tantôt à droite, tantôt à gauche, tentant des arrêts brutaux. Je fonçais sur cette barrière, et m’arrêtait brusquement dans un jeu d’épaules, jetant ainsi mon cavalier contre le bois. Il se releva, claquant un long fouet par terre. Pris de panique, je partis dans une direction. Le fouet claqua à nouveau, très près de ma tête. Je fis demi-tour. Je sentis un coup sur ma croupe. La douleur fut telle que je hennis violemment. La rage s’empara de moi. Malgré les coups qui claquaient, et le sable sec qui volait, je fonçai sur l’homme. Cet âtre, si l’on peut le qualifier ainsi, semblait jouir d’un plaisir à me faire souffrir. Il allait voir, il allait comprendre ma colère, ma violence. Il allait savoir qu’il n’avait pas le droit de jouer ainsi avec moi. Je me rapprochai, son visage commençait à blêmir même s’il ne reculait pas. Son fouet claquait de plus en plus fort autour de moi. Je l’entendais hurler. Je stoppai mon mouvement, les quatre sabots bien ancrés dans le sol, dérapant sur plusieurs mètres. J’étais si près de lui. Je me cabrai, tellement haut que je commençai à perdre l’équilibre. Je me rendis seulement compte que le fouet avait cessé. Je m’apprêtais à lui retomber dessus, quand d’un coup il refit claquer son fouet, hurlant et sifflant. Je ne voyais plus rien avec le sable qui volait, et je ne comprenais rien dans ce brouhaha. Paniqué, je ne sus que faire, et tombait sur le côté, renversant le monstre.
« Papa ! entendis-je. Papa !! appelait une voix aigue. »
J’aurais aimé qu’on m’appelle, entendre un hennissement familier. J’appelai, cherchant une réponse. Comme je l’avais fait lorsque j’approchais de ma liberté. On me répondit. Ma mère. Elle était là. Le Destin avait voulu que je ne l’abandonne pas. Elle m’avait entendu, et m’avait répondu. De nouveau. Mon destin, c’était de rester avec elle. Ma destinée. Mon pitoyable destin.

£ollipop

Et voilà, le Sabots' Mag du mois de juin est déjà fini. Un grand merci à £ollipop, Mad Girl, Kellou et Tana pour leurs articles respectifs. De même pour les participantes, toujours aussi nombreuses, au Portfolio, j'ai nommé : Lucille, Tana, Loupiotte et Kellou. Bravo à toutes, et merci pour vos superbes photos. Je vous invite à participer au prochain dont le thème sera bientôt dévoilé !

HL
Revenir en haut Aller en bas
Mad Girl
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 6636
Prénom : Mélod'

MessageSujet: Re: Le Sabots' Mag, sixième du nom.   Dim 20 Juin - 18:25

Encore bien sympa cette petite édition Smile Merci à tout ceux qui se sont investis et surtout à toi HL Wink
Après c'est sûr qu'on a pas forcémment trop le temps de faire quelque chose de conséquent, mais on s'en sort bien quand même ce mois ci Razz
Par contre là j'ai pas d'inspi pour un prochain article Rolling Eyes

« Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre.
Tu seras pour moi Unique au monde.
Je serai pour toi Unique au monde... »

~ Nimroch
Cheval de concours
Cheval de concours

Féminin Nombre de messages : 14244
Prénom : Cynthia
Nom des chevaux : Bambou

MessageSujet: Re: Le Sabots' Mag, sixième du nom.   Dim 20 Juin - 18:46

Dégoutée de pas avoir pu faire mon article pour cette édition P1 P1 P1

Je suis désolée :s !!!!

M'enfin, quoi qu'il en soit, elle est super Smile !!! J'aime l'article sur le Palio Wink !!!! C'est vraiment honteux cet évènement, c'est bien qu'on en parle je trouve Wink

I love you
Mad Girl
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Le Sabots' Mag, sixième du nom.   Dim 20 Juin - 19:10

Ah Cycia le retour Razz
Merci Smile

Lucille
Poney amateur
Poney amateur

Féminin Nombre de messages : 4325
Prénom : Lucille
Nom des chevaux : Sirène, Ice Tea & Brume

MessageSujet: Re: Le Sabots' Mag, sixième du nom.   Dim 20 Juin - 19:38

Il est super ce nouveau numéro Smile

J'ai quasiment tout lu sauf l'histoire^^

Le Palio, c'est juste horrible cette course...
Par contre petite rectification, c'est pas avec des cravaches qu'ils tapent sur les chevaux mais carrément avec des nerfs de bœufs.
Camylle

Féminin Nombre de messages : 135
Prénom : Camylle

MessageSujet: Re: Le Sabots' Mag, sixième du nom.   Dim 20 Juin - 19:40

Flipper d'Elle HN
Mad Girl
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Le Sabots' Mag, sixième du nom.   Dim 20 Juin - 19:41

ooLucilleoo a écrit:
Il est super ce nouveau numéro Smile

J'ai quasiment tout lu sauf l'histoire^^

Le Palio, c'est juste horrible cette course...
Par contre petite rectification, c'est pas avec des cravaches qu'ils tapent sur les chevaux mais carrément avec des nerfs de bœufs.

Ah bah merci pour la rectification Razz

HorseLatitudes
Poulain
Poulain

MessageSujet: Re: Le Sabots' Mag, sixième du nom.   Dim 20 Juin - 20:35

Merci les filles Smile. Mais c'était un peu galère ce mois-ci, comme je l'ai déjà expliqué à certaines d'entre vous. Je travaille depuis quelques temps, je fais beaucoup d'heures et rentre tard chez moi. En plus d'être relativement épuisée (ben oui, je travaille dans les vignes et le ramassage de fruits :/), je suis aussi assez découragée le weekend, parce que j'ai une montagne de choses à faire et jamais assez de temps.
Mais je vous promets de faire de mon mieux pour la prochain, même si je songe à sortir une très très grosse édition au milieu de l'été plutôt que deux publications. Certaines vous partir en vacances alors il serait sans doute plus judicieux de tout rassembler sur plusieurs semaines.

Cycia, il y a aucun souci, ton article a une place toute prête pour le prochain :].
~ Nimroch
Cheval de concours
Cheval de concours

MessageSujet: Re: Le Sabots' Mag, sixième du nom.   Dim 20 Juin - 20:48

Bon courage à toi HL alors Wink !!!!!!

Et merci de m'avoir gardé une tite place pour le prochain numéro Razz !!!

I love you
•Tana•
Poney amateur
Poney amateur

Féminin Nombre de messages : 3658
Prénom : Inès
Nom des chevaux : Dagobert , Greyo (club)

MessageSujet: Re: Le Sabots' Mag, sixième du nom.   Lun 21 Juin - 19:14

Le Palio, c'est l'enfer ce truc Shocked
Enfin merci pour l'article, car j'en avait déjà entendu parlé, et je ne pas savais que c'était aussi scandaleux pale

Sinon, l'ensemble est chouette quand même Razz
Grand-Mère
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 12098
Prénom : Soizic
Nom des chevaux : Menotte et Chamrock

MessageSujet: Re: Le Sabots' Mag, sixième du nom.   Mar 22 Juin - 0:06

Idem, j'ai tout lu sauf la nouvelle, un peu la flemme, et c'était juste une pause dans les révisions de dernières minutes Razz
J'aime beaucoup l'article sur le Palio, c'est vrai que c'est franchement cruel cet "évènement", tu parle d'un évènement.... bounce

Et Flipper... I love you
Il fait vraiment rêver ce cheval!

Merci .
Voir le profil de l'utilisateur http://Cada-Dia-x3.skyrock.com
Lucille
Poney amateur
Poney amateur

Féminin Nombre de messages : 4325
Prénom : Lucille
Nom des chevaux : Sirène, Ice Tea & Brume

MessageSujet: Re: Le Sabots' Mag, sixième du nom.   Mar 22 Juin - 0:08

Lol ben moi la nouvelle j'attends la fin de l'histoire pour la lire entièrement, j'aime pas attendre xD
sanspseudofiix
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin Nombre de messages : 6372
Prénom : F

MessageSujet: Re: Le Sabots' Mag, sixième du nom.   Mar 22 Juin - 13:43

Ah la la, le pur-sang, quelle race ptit coeur
Hum .. pour le palio de sienne, je ne connaissais pas, mais pour ma part je trouve ça dangereux, pour les chevaux et pour les cavaliers ... Ils n'y vont pas doucement, surtout que certains virages sont assez courts, vaut mieux avoir un bon équilibre :S Et le pauvre cheval, à la fin quand il y a foule autour de lui. Neutral
Flipper d'Elle HN, je suis fan de ce cheval. C'est fou comment il décolle sur les obstacles Surprised Impressionnant.
J'aime beaucoup l'histoire, la façon de s'exprimer etc .. Very Happy
Je ne trouve pas qu'il soit un peu pauvre ce mois-ci, il m'a appris des choses Surprised
Voilà, bravo à tous ceux qui ont participé !!
Chrysalide
Poney amateur
Poney amateur

Féminin Nombre de messages : 3898
Prénom : Loélia
Nom des chevaux : Bad Boy

MessageSujet: Re: Le Sabots' Mag, sixième du nom.   Mar 22 Juin - 18:13

Il est sympa ce numéro Wink
Et puis le Palio, oui, j'en avais entendu parler déjà, mais c'est vraiq ue c'est affreux --'
Amélie
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 3697
Prénom : Amélie
Nom des chevaux : Qan Abis

MessageSujet: Re: Le Sabots' Mag, sixième du nom.   Jeu 24 Juin - 17:41

Ra tres bien!! Magnifique!!!!
Par conte pour le palio c'est problématique certes mais pensez vous que les chevaux francais du pmu sont pas aussi "un peu bousculé" ... certes tout est permis en italie mais 1 fois par an... chez nous c'est tout les dimanches et 7 coup autorisé vous calculez?

Car on a tous la même passion...

HorseLatitudes
Poulain
Poulain

MessageSujet: Re: Le Sabots' Mag, sixième du nom.   Jeu 24 Juin - 17:49

Hum Cali, il y a des abus de partout, c'est clair. Mais ce débat ressemble à celui concernant la Corrida, et tant d'autres "traditions" qui, somme toute, ne sont pas soucieuse du bien-être animal. Après, le problème des chevaux de course (ou de compétition, il y a pas de raisons qu'ils soient mieux lotis), c'est un autre débat qui apparaîtra peut-être dans le prochain Sabots' Mag \o/.
~ Nimroch
Cheval de concours
Cheval de concours

MessageSujet: Re: Le Sabots' Mag, sixième du nom.   Sam 26 Juin - 16:06

Question Razz !!! > Est-ce qu'on peut voter pour le thème du prochain portfolio ou le sondage n'a pas été encore actualisé ^^ ??? Et quand peut-on t'envoyer notre article pour la prochaine édition Razz ???

I love you
Lullaby
Poney amateur
Poney amateur

Féminin Nombre de messages : 4301
Prénom : Maëlle
Nom des chevaux : Mille or ~ (Papia)

MessageSujet: Re: Le Sabots' Mag, sixième du nom.   Sam 26 Juin - 17:07

Merci pour ce numéro HL =)
Merci aussi à celles qui ont participé =)

Sinon le Palio j'en avais déjà entendu parlé, mais là avec la vidéo c'est encore plus choquant je trouve.
Perso c'est sûr les courses bon j'aime pas trop mais là c'est pire que tout ...
Pour moi c'est comme là Corrida ou autre choses dans ce genre.

« Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. » [John Lennon] ... ♥ Mille or & Papia

"Our love would be forever. And if we die. We die together."
(L)
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-Miiss-Horse-xx.skyrock.com
HorseLatitudes
Poulain
Poulain

MessageSujet: Re: Le Sabots' Mag, sixième du nom.   Dim 27 Juin - 16:50

Cycia, le prochain thème est déjà trouvé (il y avait eu égalité la dernière fois, donc autant faire passer les deux :p). Je vais l'annoncer rapidement, et tu peux m'envoyer ce que tu veux, quand tu veux \o/. Enfin il y a aucun souci quoi, par contre je n'ai pas de date pour la sortie du prochain, mais je pense faire une grosse édition pour l'été.
~ Nimroch
Cheval de concours
Cheval de concours

MessageSujet: Re: Le Sabots' Mag, sixième du nom.   Dim 27 Juin - 22:11

Oki oki Wink !!!

Mon article est bien entamé, mais je ne sais pas encore quand je vais le finir Razz !! M'enfin, tu veras bien si un matin tu te retrouve avec mon article dans ta boite de reception ^^

I love you
Chrysalide
Poney amateur
Poney amateur

MessageSujet: Re: Le Sabots' Mag, sixième du nom.   Lun 28 Juin - 22:28

J'ai appris qu'au Lion d'Angers, un palio avec des chevaux de traits a eu lieu ...
Je peux vous dire que j'ai râlé ... Mais je peux rien y faire, qui écouterait une gamine comme moi !
Lullaby
Poney amateur
Poney amateur

Féminin Nombre de messages : 4301
Prénom : Maëlle
Nom des chevaux : Mille or ~ (Papia)

MessageSujet: Re: Le Sabots' Mag, sixième du nom.   Jeu 1 Juil - 11:02

Nan tu déconnes !! Pas au Lion quand même !

« Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. » [John Lennon] ... ♥ Mille or & Papia

"Our love would be forever. And if we die. We die together."
(L)
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-Miiss-Horse-xx.skyrock.com
Chrysalide
Poney amateur
Poney amateur

MessageSujet: Re: Le Sabots' Mag, sixième du nom.   Jeu 1 Juil - 18:59

Si ... avec des chevaux de traits !
Grand-Mère
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 12098
Prénom : Soizic
Nom des chevaux : Menotte et Chamrock

MessageSujet: Re: Le Sabots' Mag, sixième du nom.   Lun 5 Juil - 22:39

Fin si tu veux mon avis, chevaux de traits ou de selles ca change pas grand chose...
C'est vraiment abusé d'organiser ce genre de chose dans un lieu comme ca quoi...
Encore en Italie c'est leur tradition (même si je suis loin d'être d'accord, bien au contraire!) mais là...

Merci .
Voir le profil de l'utilisateur http://Cada-Dia-x3.skyrock.com
onix-fourchon

Féminin Nombre de messages : 279
Prénom : Gaelle
Nom des chevaux : j'en ai pas c'est triste

MessageSujet: Re: Le Sabots' Mag, sixième du nom.   Lun 5 Juil - 22:45

J'ai une question . Ou est précisé le theme du portfolio et a qui envoyé les photos ?
Voir le profil de l'utilisateur http://elle-ma-loute.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Sabots' Mag, sixième du nom.   

Le Sabots' Mag, sixième du nom.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant