Aux 4 Sabots !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux 4 Sabots !

Pour tous les équi-passionnés !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Barya




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 31
Prénom : Mathilde

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 29 Nov - 15:33

Salut à tous ! (toutes ? ^^)

Je m'appelle Mathilde, j'ai 22 ans et je suis étudiante vétérinaire en quatrième année.
J'ai monté à cheval pendant dix ans dans un club qui ne me satisfaisait qu'à moitié. J'ai arrêté en entrant en prépa, et je me suis laissé le temps de savoir ce que je voulais. Je sais depuis longtemps que je ne veux plus mettre les pieds dans un club, mais je savais aussi qu'il y avait plein de raisons pour lesquelles l'équitation telle qu'on me l'avait enseignée ne me correspondait pas.
Bref, je vous la fais courte, j'ai eu la révélation (oui oui) cet été quand j'ai passé trois semaines ici où j'ai appris les bases de l'équitation western, et surtout j'ai compris énormément de choses sur ce qui m'allait ou ne m'allait pas dans l'équitation classique.
Une fois revenue en France je me suis heurtée à l'impossibilité de reprendre le western sans retourner en club, et je me suis mise à chercher un propriétaire qui accepte de me faire monter son cheval sans m'imposer des trucs qui ne me convenaient pas (oui je sais je suis un peu relou). J'étais sûre d'une chose en tout cas : il était hors de question que je repasse cinq ans sans approcher un cheval.

Et donc de fil en aiguille je suis tombée sur Borgia et son adorable propriétaire, étudiante vétérinaire aussi. C'est quelqu'un de très compréhensif et à l'écoute, et puis comme j'aime bien parler je lui ai tout raconté : le club, le western, mes cinq ans de réflexion, tout ça tout ça.
Depuis septembre, je suis donc tiers de pensionnaire de Borgia, petit trotteur bai de 4 ans, plein de bonne volonté mais surtout encore assez inexpérimenté (mais à 4 ans, on lui en veut pas vraiment), et je me pose plein de questions sur comment le faire progresser (notamment "comment on part en balade à travers champs sans finir pendue aux rênes à espérer que ça s'arrête" Laughing ). On travaille pas mal à pied, un peu sur le plat, un touuuut petit peu en saut (je suis une flippée de l'obstacle depuis toujours, donc je laisse ça aux autres hein Razz ), et on part en balade mais pas aussi souvent que ce que j'aimerais. Bref, je vous en dirai plus dans le forum approprié.

A part ça et en restant brève parce que ça commence à faire long, je suis l'heureuse propriétaire de deux chats adoptés tous les deux en association, débiles à leurs heures mais adorables quand même. Sinon j'aime les animaux, tous les animaux (vous ne vous y attendiez pas à celle-là, avouez), la nature, la photo, la lecture. Et j'aime bien manger aussi.

Edit (mais promis à un moment je m'arrête de parler) : J'ai oublié de dire que j'ai connu le forum par HorseLatitudes (merci à elle)
Revenir en haut Aller en bas
~ Nimroch
Cheval de concours
Cheval de concours
~ Nimroch


Féminin Nombre de messages : 14244
Age : 34
Prénom : Cynthia
Nom des chevaux : Bambou

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 29 Nov - 20:00

Et bien bienvenue parmi nous 😊😊
Revenir en haut Aller en bas
nelthus
Administratrice
Administratrice
nelthus


Féminin Nombre de messages : 8610
Age : 35
Prénom : sarah
Nom des chevaux : (Nelthus) Quero, Roberto & Irma
Localisation : meuse

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 29 Nov - 23:28

Bienvenue parmi nous.
J'ai une copine (enfin une copine de ma sœur surtout) qui est monitrice western indépendante maintenant. Si tu veux son FB pour pouvoir discuter avec elle je te le donne en MP.

Vive les trotteurs se sont les meilleurs. cheers

Ma cousine elle s'appelle Mathilde est c'est une vrai pipelette ça doit être le prénom qui veut ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://quero-des-jacquets-bis.skyrock.com/
Grand-Mère
Modératrice
Modératrice
Grand-Mère


Féminin Nombre de messages : 12098
Age : 31
Prénom : Soizic
Nom des chevaux : Menotte et Chamrock

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 30 Nov - 0:01

C'est vrai que la Mathilde de l'écurie est une vraie pipelette aussi hihihi Razz
Bienvenue ici en tout cas, j'espère que tu y trouveras ce que tu y cherche! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Cada-Dia-x3.skyrock.com
Laurène83




Féminin Nombre de messages : 116
Age : 35
Prénom : Laurène
Localisation : Paca, Var

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 30 Nov - 21:40

Bienvenue chez les fous lol cheers
Revenir en haut Aller en bas
Barya




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 31
Prénom : Mathilde

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 30 Nov - 23:54

nelthus a écrit:
Bienvenue parmi nous.
J'ai une copine (enfin une copine de ma sœur surtout) qui est monitrice western indépendante maintenant. Si tu veux son FB pour pouvoir discuter avec elle je te le donne en MP.

Vive les trotteurs se sont les meilleurs. cheers

Ma cousine elle s'appelle Mathilde est c'est une vrai pipelette ça doit être le prénom qui veut ça Laughing

Ouiii avec plaisir ! Merci beaucoup !
J'approuve pour les trotteurs Very Happy Pas du tout pour le côté "pipelette" des Mathilde par contre, c'est rien qu'un préjugé d'abord Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
nelthus
Administratrice
Administratrice
nelthus


Féminin Nombre de messages : 8610
Age : 35
Prénom : sarah
Nom des chevaux : (Nelthus) Quero, Roberto & Irma
Localisation : meuse

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 1 Déc - 19:06

Mdr
Ok je te donne ça en MP.
Les deux marrons de ma signa' sont des trotteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://quero-des-jacquets-bis.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux 4 Sabots ! :: Espace Membre :: A Vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser