Aux 4 Sabots !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux 4 Sabots !

Pour tous les équi-passionnés !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Barya




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 31
Prénom : Mathilde

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 29 Nov - 15:33

Salut à tous ! (toutes ? ^^)

Je m'appelle Mathilde, j'ai 22 ans et je suis étudiante vétérinaire en quatrième année.
J'ai monté à cheval pendant dix ans dans un club qui ne me satisfaisait qu'à moitié. J'ai arrêté en entrant en prépa, et je me suis laissé le temps de savoir ce que je voulais. Je sais depuis longtemps que je ne veux plus mettre les pieds dans un club, mais je savais aussi qu'il y avait plein de raisons pour lesquelles l'équitation telle qu'on me l'avait enseignée ne me correspondait pas.
Bref, je vous la fais courte, j'ai eu la révélation (oui oui) cet été quand j'ai passé trois semaines ici où j'ai appris les bases de l'équitation western, et surtout j'ai compris énormément de choses sur ce qui m'allait ou ne m'allait pas dans l'équitation classique.
Une fois revenue en France je me suis heurtée à l'impossibilité de reprendre le western sans retourner en club, et je me suis mise à chercher un propriétaire qui accepte de me faire monter son cheval sans m'imposer des trucs qui ne me convenaient pas (oui je sais je suis un peu relou). J'étais sûre d'une chose en tout cas : il était hors de question que je repasse cinq ans sans approcher un cheval.